Une exposition

Loupio, l’enfant troubadour

Jean-François Kieffer

Une exposition qui décortique, pour le plus grand nombre et les plus jeunes, la confection artisanale d’une BD et qui emmène les spectateurs sur les traces d’un jeune héros du Moyen-Âge au destin particulier.


Jean François Kieffer met en scène les aventures de Loupio, un jeune orphelin, troubadour au XIIe siècle, au travers d’une série de 8 albums de bandes dessinées dont “Les aventures de Loupio” est le sixième tome.

Auprès de son grand ami François d’Assise et avec un loup dont il s’est fait le compagnon, Loupio apprend à vivre dans la joie et la musique. Un destin tout particulier pour cet enfant, en plein quatro cento italien. Ce jeune héros permet aux plus jeunes lecteurs (dès 4 ans) de s’identifier à sa personnalité de manière positive.

Cette exposition permet d’expliquer aux plus jeunes l’élaboration d’une BD. Elle décortique pour le plus grand nombre sa confection artisanale. Un bel outil pédagogique, qui peut s’accompagner d’animation de l’illustrateur tant graphique que musicale !

Livres inclus