L’Imagier Vagabond présente:

Alexandra Huard

Jeune illustratrice diplômée de l’école Émile Cohl à Lyon, Alexandra HUARD est née à Annecy en 1988 et a vécu dans un petit village voisin jusqu’à l’âge de 18 ans.
Entre le lac et les montagnes, le cadre était parfait pour avoir sans cesse l'envie de dessiner...
Encouragée par l'obtention du premier prix d'un concours national de dessin à l'âge de 7 ans, inspirée par les bons livres que son entourage (son frère, ses professeurs des écoles…) lui avaient mis entre les mains, elle déclare très tôt que, "quand elle serait grande", elle voudrait "dessiner les couvertures des livres".
Elle était fascinée par les toutes petites images ( boites en métal, étiquettes de vieux bibelots, enluminures... ). Plus le dessin était petit et détaillé, plus elle admirait celui ou celle qui l'avait exécuté! C'est de là qu’elle pense tenir son envie d'ajouter mille petits détails, motifs précis, fines arabesques à ses illustrations...
Aujourd’hui, elle travaille pour la presse et l’édition et vit à Lyon. Elle a déjà illustré plusieurs albums écrits par de grandes plumes de la littérature jeunesse: Béatrice Fontanel, Marie-Sabine Roger, Marcus Malte, Davide Cali…
Plusieurs de ses albums ont été sélectionnés ou ont remportés des prix littéraires:
L'album « La chose » a été sélectionné pour le 24ème Prix des Incorruptibles et a été lauréat du Prix des jeunes lecteurs de la ville de Nanterre.
L'album « La chanson de Richard Strauss » a été sélectionné pour le «Prix littéraire des écoles» de la ville de Châtenay-Malabry dans la catégorie CM2 et a été lauréat du "Prix de l'Illustration 2013" du Salon du livre pour la Jeunesse de Rueil-Malmaison.
L'album « Rikimini » a été sélectionné pour le "Prix littéraire du Gagnant Lecture" de la ville de Douai, catégorie 6/7 ans.
Enfin, son travail a été dès le début sélectionné et exposé pour le "Prix de la Foire internationale du livre jeunesse" de Bologne, Italie en 2010.

Site web: http://alexandrahuard.blogspot.fr/

Adresse e-mail: huard.alexandra (arobase) gmail.com