L’Imagier Vagabond présente:

Coralie Saudo

Coralie Saudo est née à Lille en 1981. Elle passe son enfance dans le Nord de la France, puis sur la Côte d’Opale, où elle prends goût à la mer, et à la recherche de trésors sur la plage !

A l’école maternelle, elle dessine des princesses et des arc-en-ciel. A l’école primaire, elle illustre ses cahiers de poésie pendant des heures. Au collège, elle adore les mathématiques et les projets en arts plastiques. Au lycée, elle commence à gribouiller dans les marges de ses cahiers. Elle habite alors au Portugal et se régale ! A la maison, elle essaie l’aquarelle, la peinture sur soie, la peinture à l’huile... Elle a la chance d’avoir des parents qui ont essayé différentes techniques, et qui ont gardé tout leur matériel ! Le Bac S en poche, elle commence des études de mathématiques et d’informatique à Lille. Sa chambre d’étudiante regorge de tableaux et elle commence à faire des expositions. Mais au fil des années, les mathématiques deviennent trop abstraites pour elle... En revanche l’informatique lui plaît de plus en plus et elle découvre qu’il est possible d’associer «art» et «numérique». Associer travail et plaisir : quel bonheur ! Une fois sa licence Informatique obtenue, elle poursuit ses études en conception multimédia à Supinfocom à Valenciennes.

Elle devient concepteur multimédia en 2005, et commence à travailler pour l’aquarium Nausicaa et pour Intercountry Management, une société de formation en langues à distance. En 2006, elle part vivre en Irlande quelques années avec son amoureux. Elle décroche un poste de webdesigner chez Digitalcube, agence interactive, en télétravail.

Mais elle se lasse un peu de créer des sites internet institutionnels, gris, bleus, noirs, bordeaux... Elle a besoin de couleurs ! Peindre pendant son temps libre ne lui suffit plus... Alors, grâce à un projet qui rassemble auteurs et illustrateurs amateurs, découvert au hasard de la toile, elle se lance dans l’illustration jeunesse... Les galets irlandais l’inspirent, c’est partiii !

Son premier album «Bê-Mouton» écrit par Nicole Snitselaar paraît aux Editions du Pas de l’Echelle. C’était en 2008... Et depuis ?

Des livres, des livres, des livres ! Selon ses envies, parfois elle illustre, parfois elle écrit... Aujourd'hui, elle a trois enfants inspirants à la maison, et plein de petits lecteurs tout autour du monde !

Site web: http://www.coraliesaudo.com/

Adresse e-mail: coraliesaudo (arobase) yahoo.fr