L’Imagier Vagabond présente:

Isabelle Chatellard

Isabelle Chatellard est née à Sallanches en Haute-Savoie en 1970. Elle dessine depuis qu'elle est toute petite et aime se rappeler quand elle dessinait aux côtés de son papa architecte dans les odeurs de peinture. Après le Bac, elle suit les cours de l’école Émile Cohl entre 1989 et 1992 et se consacre ensuite exclusivement à l’illustration de livres pour enfants.

On lui doit depuis 1990 plus d’une quarantaine d'albums illustrés et publiés par de nombreuses maisons d’édition: le Rouergue, Flammarion, Didier, Milan, Tourbillon, Bilboquet, Gautier-Languereau, Élan vert et bien d'autres encore.

En 1997, elle remporte le Prix international de la Pomme d’or à Bratislava pour son album Les chocottes.

Jusqu’à il y a peu de temps, elle vivait dans un petit village savoyard du Val d'Arly, au pied du Mont-Blanc, dans une maison tout en bois! L'hiver, la neige montait jusqu’au ras du toit, et c’est en luge que ses illustrations partaient chez ses éditeurs…

Pourtant, aujourd'hui, elle a décidé de rejoindre la vallée du Rhône pour descendre s’installer à Lyon et partager, comme professeur d’illustration, ses talents avec les étudiants de l'École Émile Cohl.

Son style graphique très personnel, est caractérisé par la naïveté des dessins, les couleurs chaudes et une mise en scène très originale. Le monde du cirque et de la marionnette sont pour elle une source d’inspiration. Elle a illustré l’affiche des prix Sorcières 2000, ainsi que la couverture du catalogue Nathan Jeunesse de la même année.

On lui doit également les illustrations de l'album Pantin, la pirouette à partir duquel Jean-François Laguionie a réalisé un film d'animation produit par La Fabrique en 2000.

Adresse e-mail: isabellechatellard (arobase) gmail.com