Quel but poursuit l’Imagier Vagabond ?

L’Imagier Vagabond souhaite faire la promotion de l'illustration jeunesse en tant qu’expression artistique à part entière dans l’univers créatif d’aujourd'hui.

Les expositions sont un outil destiné aussi bien à un public d’enfants qu’à un public d’adultes amateurs. Elles sont aussi le moyen de pérenniser les parutions littéraires en leur gardant une visibilité prolongée et permettre ainsi à leurs créateurs d’en vivre plus durablement.

Une activité complémentaire de la chaîne du livre

L’agence se situe en complément de l’activité spécifique des autres partenaires de la chaîne du livre, qu’elle soit créative, éditoriale, pédagogique ou événementielle. Elle propose à ces différents partenaires de réaliser des expositions d’illustrations originales de très belle qualité lorsqu'ils n’en n’ont ni le temps, ni les moyens, ni la mission. L’Imagier Vagabond souhaite travailler le plus possible en partenariat et en coordination avec chacun d'eux, pour servir au mieux l'illustration, le livre, ses auteurs, ses médiateurs, son public et le projet qui vous amène à le solliciter. L’Imagier Vagabond existe depuis le 1er novembre 2006 sur l’agglomération lyonnaise (à Villeurbanne) et a déjà eu l’occasion de travailler avec beaucoup de partenaires locaux, régionaux (tout le quart sud-est de la France en particulier), mais aussi nationaux et internationaux. Son travail a été accueilli aussi bien dans des bibliothèques, médiathèques, salons du livre que des librairies ou écoles.