Mini-expositions: des expositions adaptées

Pourquoi une mini-exposition ?

Les expositions de l’Imagier Vagabond peuvent être composées diversement et selon votre désir. Si vous manquez d’espace ou si votre budget s’avère très limité, elles peuvent se reconvertir en «mini-exposition».

Une mini-exposition compte entre 6 et 15 cadres.

Ceci convient tout particulièrement aux besoins des librairies qui souhaitent créer une animation à l’occasion d’un événement particulier : anniversaire d’ouverture, installation dans de nouveaux locaux, atelier de l’artiste concerné, nouvelle sortie éditoriale, Lire en Fête, Fêtes de fin d'année, participation à un salon…

Cela permet aussi aux petites bibliothèques manquant d'espace, d’organiser, malgré tout, un bel accueil d'un auteur ou d’un illustrateur invité.

Expositions partagées

Certaines expositions de l’Imagier Vagabond sont «partageables» et peuvent permettre une présentation et une rotation de l'animation en plusieurs lieux qui s'associeraient pour un co-financement et une animation de secteur.

Location à la semaine pour une plus grande souplesse

Enfin l’Imagier Vagabond vous permet de louer les expositions dès la durée minimale d'une semaine (jours de trajet inclus), ce qui permet de créer une animation sur un week-end prolongé (ceci est tout à fait adapté aux salons du livre).