Transport des expositions

Comment s’organisent les transports d’expositions ?

L’organisation du transport, la recherche du prestataire de service et le coût de celui-ci tant pour l’aller que pour le retour sont à la charge du loueur. Il en va de même pour le coût de son assurance qui doit être prise de «clou à clou».

Le transport organisé en interne s'avère bien souvent plus économique et plus fiable sur la qualité de la prise en charge, que des transporteurs professionnels.

Il est possible de faire appel aux services techniques de la commune ou de la structure concernée par l’accueil de l’exposition, ou d'utiliser un transport personnel (véhicule personnel par exemple), ou passer un accord avec l’entreprise de votre choix.

L'Imagier Vagabond recommande particulièrement les services des TRANSPORTS DUBOIS, spécialisés en transport d'expositions à travers toute la France. Pour les structures qui le souhaitent, la prestation des expositions peut être servie de manière complète par l'Imagier Vagabond, en lien avec ce transporteur.

Transports Dubois :
Didier Dubois
10 Rue de la Grande Maison
86450 Leigné les Bois
Portable : 06 07 58 92 75, Fixe : 05 49 86 57 49

Caisses de transport

Le transport de l'exposition s’effectue par le moyen de solides caisses spécialement conçues pour le transport d’œuvres d’art. Celles-ci sont déclinées suivant la charte graphique de l'agence. Elles assurent la meilleure protection possible des œuvres et de leur encadrement. L’usage et la manutention des éléments de l'exposition vous sont expliqués dans des notices fournies à l'intérieur des caisses.

Un doute sur la bonne organisation d’un transport ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des précisions ou des conseils.