L’Imagier Vagabond présente:

Anne Romby

Anne Romby est née en 1959 dans un petit village de Picardie. De son enfance elle garde quelques richesses inestimables puisées dans la nature, dans le sens du vent. Elle aime les estampes, les miniatures qui parlent d'autres âges, les ouvrages faufilés comme des tissages, les poésies contées, lues et relues à voix haute.

Elle étudie les Beaux-Arts à Saint-Quentin (Aisne) en 1976, puis à Reims jusqu'en 1980 et enfin les Arts Décoratifs de Strasbourg dont elle sort diplômée et primée tant en illustration qu’en gravure pour laquelle elle reçoit des félicitations entre 1980 et 1983.

Mais elle n’achève pas pour autant l’étude et l’ouverture du regard. Elle réalise ses premiers ouvrages en gravure.

De ses rencontres avec certains passeurs, voyageurs, colporteurs de bonnes nouvelles sont nés des livres qui la conduisent à plusieurs reprises à remporter des distinctions et des prix (prix UNICEF de Bologne en 1992; prix Saint-Exupéry livre jeunesse en 2001; prix Chrétien de Troyes en 2002; prix de Saint Dié des Vosges en 2003).

Elle vit actuellement à Strasbourg où elle accompagne des enfants et des adolescents dans des ateliers de gravure, autour du livre illustré, de l’estampe ou de la poésie.

Adresse e-mail: anne.romby (arobase) aliceadsl.fr