Une exposition
De bric et d’broc
Une exposition unique qui reprend les illustrations de quelques albums phares de Christian Voltz. Bricoles, récup’ et p’tits boulons vous entraînent dans cet univers drôle et poétique.
Fils de fer, morceaux de bois, mottes de terre et bouts de laine… Autant d’objets de récup’ dont se sert Christian Voltz pour créer un univers totalement unique, drôle, rempli de personnages truculents et de grands animaux. Du petit bonhomme grognon à la fermière acariâtre, les personnages tout aussi comiques que sensibles prennent toute leur dimension grâce à la mise en volume des illustrations.
Christian Voltz, tout à la fois auteur, illustrateur et plasticien, nous interroge sur les questions essentielles de la vie : la responsabilité individuelle, l’amour, la mort, le paraître, la guerre… Poésie, tendresse, délicatesse et humour sont l’essence de son travail.
Dans cette exposition, le jeune public peut découvrir aussi bien les originaux de 6 albums publiés que des sculptures en volume (de type mobile), des ektachromes (pour l’étape des photos), et un parcours en 14 panneaux expliquant le processus de travail de l’artiste.
Une exposition pleine de fantaisie, d’originalité et de créativité artistique, qui nous fait découvrir le travail particulier des illustrations en volume.
Livres inclus
-
C’est pas ma faute
Texte et illustrations de Christian Voltz.
Edition du Rouergue, 2002.
-
Drôle de nuit
Textes de Ernst Jandl, illustrations de Christian Voltz.
Rue du monde, «Petits géants», 2008.
-
La caresse du papillon
Texte et illustrations de Christian Voltz.
Edition du Rouergue, 2005.
-
Le livre le plus génial que j’ai jamais lu
Texte et illustrations de Christian Voltz.
Pastel, 2008.
-
Sacré sandwich
Texte et illustrations de Christian Voltz.
Pastel, 2006.
-
Un aigle dans le dos
Texte et illustrations de Christian Voltz.
Edition du Rouergue, 2003.