Une exposition

Pomelo, l’éléphant rose

Benjamin Chaud

Il n’est pas plus gros qu’un radis et il vit au jardin : Pomelo l’éléphant rose sait rêver, se poser des questions, partager, s’amuser et aimer. Une exposition ludique sur cet animal fantasmagorique, pour goûter avec les plus jeunes les questions essentielles de la vie et découvrir qu’elles passent parfois par les plus petites choses !


Une exposition montée autour de l’histoire d’un petit éléphant rose, sorti tout droit de l’imagination non éméchée de ses auteurs !
Une présentation destinée aux plus jeunes lecteurs. Ceux-ci pourront partager le bonheur de Pomelo dans un espace lecture reconstitué sous la forme du jardin du petit pachyderme, rêver et lire avec lui sous les pissenlits. Ils retrouveront à travers une centaine d’illustrations originales de Benjamin Chaud réparties, selon 12 grands thèmes, les réflexions poétiques et philosophiques de Ramona Badescu par la trompe et les pensées du petit éléphant.

Un travail de réflexion à mener autour des thèmes suivants :

  1. Pomelo, un personnage de livre…
  2. Le pissenlit
  3. Le rêve
  4. La tristesse
  5. L’amour de Rita… et du reste
  6. Les choses bêtes de la vie
  7. La peur d’être une théière… et la peur du reste
  8. Avoir une grande trompe
  9. Les amis
  10. Le temps qui passe
  11. L’ailleurs
  12. La musique
     

Une exposition largement commentée par les auteurs eux-mêmes, scénographiée, drôle et ludique. Un bonheur pour les enfants, un bain de jouvence pour les adultes !

Livres inclus