L’Imagier Vagabond présente:

Anne Crahay

Anne Crahay est née en 1973 à Verviers en Belgique. Après avoir étudié les arts graphiques à l’ESA Saint-Luc à Liège, elle travaille dans le cinéma d’animation et le graphisme. Dans ce cadre, elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre jeune public.

Depuis 2007 elle a publié une trentaine d’albums jeunesse. Ses livres sont traduits en Chine, au Japon, en Corée, en Allemagne, au Danemark, en Italie, en Pologne et en Espagne. Elle enseigne le dessin et l’illustration à l’ESA Saint-Luc à Liège.

Elle a été lauréate d’une bourse découverte pour l’album « Le sourire de Suzie » de la Fédération Wallonie Bruxelles en 2010, ainsi que d’une bourse de soutien à projet pour l’album « Pourquoi tu pleux ? » du même organisme en 2021.

Son travail d'illustratrice a aussi été sélectionné à la Foire Internationale du livre jeunesse de Bologne (Italie) en 2010 et 2022.

« Dans ma maison, il y a une grande pièce blanche et un long mur noir. On peut y déposer des idées à la craie, des mots doux, des dessins moches ou beaux, cela n’a pas d’importance. Il y a un ordinateur et les tables de travail sont remplies de petits papiers colorés, imprimés, translucides, rarement opaques. C’est là que tout arrive, des images pour les petits humains, des mots pour prendre le temps ensemble et faire du lien. »

Site web: http://annecrahay.blogspot.com

Adresse e-mail: crahay.anne (arobase) gmail.com