L’artiste

Vanessa Hié

Née à Paris le 21 Juin 1974, Vanessa Hié est élevée au Casimir, Tom Tom et Nana, Playmobil et compagnie !… Petite, elle passe sa vie à dessiner, à couper, coller, bricoler papiers et cartons. Un peu plus grande… Elle dessine encore et encore, des bestioles, toujours ! Il faut dire qu’elle est un poil monomaniaque… Beaucoup plus grande, comme elle dessine toujours, elle n’ose imaginer que cela pourrait devenir son “vrai” métier. Et pourtant ! Après un passage à l’École Olivier de Serres, elle illustre son premier livre…

Techniquement, elle utilise principalement la peinture acrylique mixée à une petite cuisine artistique dont elle a le secret, à base de papiers de récup’, qu’elle déchire, grattouille, colle, repeint… Car, ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est le contact avec la matière. Elle aime aussi laisser une part au hasard dans sa création, car elle en apprécie beaucoup la surprise.

Et quand elle n’illustre pas des livres pour les enfants, elle fabrique des sculptures, des bijoux, toute une ménagerie en papier mâché ! et cela sous le regard de qui ?… Sous le regard de son chat, Bob, qui n’hésite pas à faire office de presse-papier sur sa table à dessin, histoire de mettre un peu la patte à la création de ses illustrations ! Chat… Alors !

Ses expositions

Chats… Alors !

Vanessa Hié

Animaux, Chat, Humour, Poésie, Tendresse

Le pont des Arts

Stéphane Girel, Vanessa Hié, Élise Mansot

Arcimboldo, Chagall, * Exposition partageable, Miró, Monet, Œuvre d’art, …