L’Imagier Vagabond présente:

Frédérick Mansot

Frédérick Mansot est né en 1967 au Puy en Velay (43), mais il a passé son enfance dans la région lyonnaise. Illustrateur depuis 28 ans, il est sorti diplômé de l’école Emile Cohl en 1989.
Il habite à Villeurbanne (69) à côté de Lyon, après avoir vécu dix ans à Paris. Il passe la majorité de son temps à dessiner des livres illustrés pour la jeunesse publiés chez différents éditeurs tels que Actes Sud Junior, Gautier-Languereau, Bilboquet, Élan vert, Gallimard Giboulées, Belin, ... Actuellement Il affectionne la technique de peinture sur tissu, et s’amuse à jouer avec les motifs déjà imprimés en les révélant ou en les camouflant. Il aime par ailleurs s’occuper, avec Virginie sa femme, de leurs 4 enfants qui grandissent, grandissent !! Ils passent aussi du temps dans les montagnes savoyardes où ils finissent de relever un vieux chalet en ruine.

Depuis dix ans, ils ont créé ensemble l’« IMAGIER VAGABOND», une agence de promotion de l’illustration jeunesse par la création d’expositions dont s’occupe aujourd’hui Virginie, à temps plein.

Il enseigne également depuis 20 ans l’illustration et le dessin d’observation aux étudiants de l’école Emile Cohl à Lyon.

Site web: http://sitedefrederickmansot.hautetfort.com/

Adresse e-mail: frederick.mansot (arobase) me.com