Une exposition
Le monde tout en tissu
Mots-clés
Cette exposition monographique permet aux spectateurs de découvrir le cœur du travail de l’illustrateur Frédérick Mansot. Un moyen de plonger dans son univers, ses influences, son inspiration et son cheminement graphique. Tous les albums ont des récits situés dans des cultures différentes. Beau tour du monde et belle rétrospective d’illustrations sur tissu sur plus de 10 ans de création artistique.
Venez à la suite de Petit Tang, Fleur de courgette, Le Petit Chaperon Rouge, Wakanda, Monsieur Francis, Fatinou et Tammana découvrir le travail de Frédérick Mansot, illustrateur depuis 27 ans, au travers d’un parcours de sélection de planches de ses albums jeunesse les plus remarquables.
Venez découvrir sa technique de prédilection, la peinture à la gouache sur tissu. Venez comprendre l’évolution de sa créativité et vous plonger dans le regard plein de tendresse et d’humour, qu’il pose sur les textes qui lui sont confiés à illustrer. Aujourd’hui, il se plaît à détourner des motifs imprimés sur les tissus qu’il choisit et avec lesquels il joue à cache-cache avec son pinceau, ses gouaches et son cerné à l’encre noire.
Voici donc un bout de chemin d’un guetteur et faiseur d’images à l’affût d’une nouveauté qui fasse avancer encore et toujours sa création artistique et son expression personnelle.
Une exposition partageable en 2 ou en 3.
Livres inclus
-
Le fil d’or de Fatinou
Texte de Françoise Jay et illustration de Frédérick Mansot.
Gautier Languereau, 2007.
-
Le petit chaperon rouge
Écrit par Charles Perrault, illustré par Frédérick Mansot.
Magnard Jeunesse, «Petits contes et classiques», 2014.
-
Le Voyage de Mao-mi
Écrit par Lisa Bresner, illustré par Frédérick Mansot.
Actes Sud Junior, «Les grands livres», 2006.
-
L’homme qui dessinait les arbres
Écrit et illustré par Frédérick Mansot.
Actes Sud Junior, 2013.
-
Tammana princesse d’arabesques
Écrit par Françoise Jay, illustré par Frédérick Mansot.
Gallimard Jeunesse Giboulées, 2011.
-
Wakanda et les rêves volés
Écrit par Françoise Jay, illustré par Frédérick Mansot.
Gallimard Jeunesse, «Giboulées», 2014.