L’artiste

Benjamin Chaud

Il est né à Briançon dans les Alpes en 1975. Après avoir perdu toutes ses chances de réussir un jour dans la compétition de ski, il part  étudier le dessin à l’École nationale supérieure des Arts Appliqués de Paris et aux Arts Décoratifs de Strasbourg avec Claude Lapointe. 

Abonné au succès – public et critique – aussi bien en France qu’à l’étranger, il a illustré plus de 70 livres, traduits dans plus de 18 pays, dont la série sur le personnage de “Pomelo” (Albin Michel Jeunesse), “Une chanson d’ours”, “Adieu Chaussette” et “La vérité sur mes incroyables vacances” (Hélium). 

Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, Benjamin Chaud a remporté la médaille d’or de la Société des illustrateurs de New York et a été jury de la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne en 2015. Après Marseille et Paris, il vit et travaille maintenant dans la Drôme, entouré d’autres illustrateurs. Il se spécialise tranquillement dans le dessin des animaux qui louchent, tout en profitant de ses temps libres pour apprendre le hongrois, mais comme il le dit lui-même : “Ce n’est pas de la tarte !”.

Ses expositions

À la recherche de Petit ours

Benjamin Chaud

Amour, Cirque, * Exposition partageable, Fête, Humour, Observation, …

Pomelo, l’éléphant rose

Benjamin Chaud

Amour, Écologie, Éléphant, Humour, Imaginaire, Jardin, …