L’Imagier Vagabond présente:

Judith Gueyfier

Après un baccalauréat arts appliqués à Brest, un BTS de graphisme à l’école Duperré à Paris, et trois années aux Arts Décoratifs de Strasbourg en section «illustration», elle se lance dans la presse puis l’édition jeunesse en octobre 2004. 

Son univers graphique s’est construit autour des voyages, se nourrissant de littérature africaine et maghrébine. A partir de ses carnets de voyage, elle développe un travail de peinture qu’ elle expose régulièrement dans son atelier à Montreuil.

Dans le secteur de l’édition jeunesse, elle commence par réaliser des illustrations pour le magazine Astrapi et depuis, elle a illustré une trentaine d’albums chez divers éditeurs tels que Rue du Monde, Didier Jeunesse, Le Seuil, Sarbacane, Milan, Nathan…

 Parallèlement, elle intervient régulièrement dans les écoles primaires, collèges et lycées, pour des rencontres et des ateliers autour de ses livres. La richessse de ces échanges nourrit beaucoup son travail.

Tous les originaux de ses albums sont réalisés à la peinture, et sont disponibles, ainsi que ses carnets de voyage, pour des expositions. Deux d’entre elles sont présentées sur le site de l’Imagier Vagabond.  

Site web: http://judithgueyfier.over-blog.com/

Adresse e-mail: judithgueyfier (arobase) hotmail.com