Des expositions adaptées et adaptables

Formule "petit espace"

Vous disposez d’un espace d’accueil restreint ? Votre budget est très contraint ?

Nous proposons des expositions plus petites pour vous donner la possibilité de proposer une animation culturelle qualitatives à votre public. Adaptées aux différentes tranches d’âges, ces expositions offrent aux petits comme aux grands de se retrouver immergés dans l’univers de l’illustrateur. Découvrez des originaux, des éléments de scénographie et des jeux pensés pour votre public et votre médiation ! Nos expositions sont suffisamment complètes pour se substituer à l’animation de l’illustrateur, entre autres, grâce à la présentation de son travail préparatoire, aux jeux et au carnet ludique et pédagogique.

 

Découvrir les expositions…

 Au rythme de l’arbre

ChaPopUp !

Fais-moi signe

Gros cornichon

Loupio, l'enfant troubadour

Merci le vent 

Naissance

 

Formule "grand espace"

Vous disposez d’un espace d’accueil très important ? Découvrez la liste de nos grandes expositions.

 

1000 brindilles, un nid... pour deux amis ! 

156ème étages

À la recherche de Petit Ours

Bébé lion, tu me surprends !

Charles, le petit dragon 

Comptines à gogo

Comptines des tropiques

Dans les petits papiers

Découpe-moi des contes

Dragons en folie

Le monde tout en tissu

Les petites personnes

Ombres Blanches

Pomelo, l'éléphant rose

 

Expositions "partageables"

Certaines des grandes expositions de l’Imagier Vagabond sont « partageables » (en 2, 3 voire 4 parties) et peuvent permettre une présentation simultanée des différentes parties de l’exposition choisie en plusieurs lieux proches les uns des autres qui dépendraient d’un même budget ou qui, s’associeraient pour un co-financement et une animation de secteur.

Que vous soyez une petite ou une grande structure, cette offre vous permet de mutualiser financièrement la location et le coût du transport, de conduire les visiteurs à circuler sur les différents sites afin de voir l’intégralité de l’exposition, de déboucher pour chaque lieu de l’accueil de nouveaux publics et de créer localement une synergie culturelle.

Cependant, si vous souhaitez accueillir l’intégralité de l’exposition dans votre établissement, vous pouvez également choisir une programmation resserrée entre les différentes structures impliquées dans ce projet culturel, grâce à la succession rapide (par exemple tous les 15 jours) de la présentation de l’exposition sur chaque site. Ceci réduit notablement les coûts pour chaque partenaire.

 

"Mutualisation"

Toutes nos expositions sont « mutualisables ». Vous pourrez les accueillir en collaboration avec d’autres médiathèques ou établissement culturels situés dans un rayon de 60 à 100 km autour de vous, afin de partager les frais de transports inter-régionaux et de bénéficier ainsi d’une exposition qualitative. Cette mutualisation permet de ce fait d’utiliser au mieux les budgets alloués par chacune des collectivités publiques de tutelle, afin de les dédier avant tout à la location de l’outil culturel, en l’occurrence l’exposition et le moins possible à sa logistique. Ce principe nécessite l’organisation entre chaque site accueillant l’exposition, d’un transport réalisé par les services techniques de l’une ou l’autre des collectivités concernées. Ceci doit se faire en bonne intelligence de structure à structure suivant la diversité des réalités locales.